Commission Label FFF

Le Pays Thénezéen s’est engagé dans une démarche de labellisation, avec comme objectifs de mieux structurer le club, de le développer dans les meilleures conditions et de le pérenniser.

En quoi çà consiste ?  Se structurer, monter un projet-club, répondre aux critères de qualité fixés par la FFF pour l’accueil et la progression des jeunes footballeurs…c’est un objectif que se fixent beaucoup de clubs.

  1. La première étape « l’auto-diagnostic » : La FFF a lancé une plateforme sur laquelle chaque club peut se connecter pour faire ressortir ses atouts et ses insuffisances et établir un plan d’action adapté.
  2. La seconde étape « partager le diagnostic et fixer des objectifs » : Lors de la visite prévue le 15 mars 2017, le District des Deux-Sèvres va donner son verdict sur la labellisation et le club va présenter ses objectifs pour améliorer la vie du club…
  3. Après la visite et la réunion de partage, le Pays Thénezéen vise le label Jeunes « Espoirs ». Une commission du District devrait officialiser dans les prochains mois le dit label.

Pour engager cette démarche de qualité, le club a crée une commission Label dédiée et composée de dirigeants et d’éducateurs :

  • Référent : Ludovic BOURDEAU
  • Membres : Baptiste CHAUVET, Hervé CORNIAUD, Sébastien GEOFFROY, Lucas LORIGNE, Nicolas NERBUSSON et Claire SARRAZIN.

Pour aller plus loin :

  • Documents supports (menu dans lequel vous trouverez les documents référents, présentés et de suivi de la démarche)
  • Projet club (menu dans lequel vous trouverez tous les documents relatifs aux actions menées par le club)